«Il est temps d'évoluer et d'aller au-delà de l'idéal masculin, de toute détermination et rien du cœur. Il est également temps d'évoluer et d'aller au-delà de l'idéal de l'homme chaleureux, sensible et aimant, tout cœur et sans détermination. Le cœur et la détermination doivent s'unir dans le même homme, puis aller plus loin dans l'expression de l'amour et de la conscience la plus complète possible, ce qui nécessite une relaxation profonde dans l'ouverture infinie du moment présent. Ceci est exprimé dans le livre de David Deida dans son livre La voie de l'homme supérieur.
Et à partir de là, nous pouvons mettre en évidence certaines des caractéristiques qui mettent en lumière à quoi ressemble une identité masculine saine et quels aspects elle devrait prendre en compte. Le dialogue est toujours ouvert. Selon l'expert colombien César Moya, ce sont quelques-unes des caractéristiques fondamentales d'une masculinité saine
J'apprécie le féminin.
Il est habituel que l'identité masculine essaie de se former en refusant de s'identifier à ce considérés comme féminins et, par conséquent, les hommes maintiennent tout au long de leur vie une lutte contre les caractéristiques féminines qui peuvent exister en elles-mêmes, afin de préserver leur masculinité. L'identité masculine saine doit apprendre à apprécier et à intérioriser le féminin. Vous devez perdre la peur de maintenir votre identité avec la mère, et reconnaître qu'au début, votre identité était féminine, étant donné la relation, une sorte de symbiose, qui vous liait à celle-là; et il ne doit pas apprendre l'identité masculine en rejetant le féminin qui a été forgé par sa mère. Une identité masculine saine doit être détachée des stéréotypes négatifs qui ont été féminin pour le mépriser.
Assumez les rôles selon le contexte.
La coexistence sociale à travers l'histoire a prescrit différents rôles aux hommes et aux femmes. Si un homme remplit les fonctions que la société a stéréotypées comme caractéristiques des femmes, sa masculinité est remise en question. L'identité masculine saine développera des fonctions en fonction des besoins du contexte et non en raison des stéréotypes imposés par la société patriarcale. Cela étant, un homme peut développer des rôles qui ont été socialement attribués aux femmes, et vice versa, de nombreuses femmes développeront des rôles qui ont été socialement attribués aux hommes. La masculinité ne consiste donc pas à remplir ou à ne pas remplir certains rôles. Elle consiste à exercer des rôles qui, selon les besoins du contexte culturel, tendent à générer des relations d'équité et de justice.
1 commentaire
Excelente contenido.